Afin d’améliorer le recours au dépistage organisé du cancer colorectal, le circuit de remise du kit de dépistage va est étendu aux infirmiers par l'arrêté du 10 mars 2026 modifiant l'arrêté du 16 janvier 2024 relatif aux programmes de dépistages organisés des cancers.
Pour proposer et remettre le kit de dépistage à leurs patients, les infirmiers doivent avoir suivi au préalable une formation certifiée par les Centres régionaux de coordination des dépistages des cancers (CRCDC).
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Une journée de classe virtuelle pour apprendre, mettre en pratique et partager son expérience entre pairs.
Ce programme est éligible à un financement par le FIF-PL, l'OPCO et une réduction d'impôt. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de prise en charge.
.png)