Les pathologies gynécologiques pelviennes se présentent sous de multiples formes (kystes, fibromes, polypes, adénomyose...) et peuvent entraîner divers symptômes tels que des douleurs, des irrégularités menstruelles et des troubles de la fertilité. Elles constituent un motif de consultation très fréquent. L'échographie pelvienne, examen peu coûteux et largement accessible, permet de clarifier de nombreuses situations cliniques. Ainsi, la capacité à identifier et à comprendre ces pathologies à l'échographie revêt une importance capitale pour assurer une prise en charge rapide et de qualité.
Ce programme est un approfondissement en échographie à destination des médecins généralistes réalisant de l’échographie focalisée (sans DU) ou de dépistage (avec DU). Le but de ce programme est de savoir rechercher les anomalies de l’utérus, ses annexes et leurs pathologies, afin d’être autonome sur les cas bénins, et d’adresser rapidement et à bon escient les cas les plus graves.
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Cette unité est disponible à distance et se base de l'analyse de votre pratique réelle.
Accédez au contenu pédagogique sur notre plateforme d'e-learning et suivez la formation à votre rythme.
Appliquer vos nouvelles connaissances dans votre pratique courante.
Cette unité est disponible à distance et se base de l'analyse de votre pratique réelle suite à votre formation.
Ce programme est éligible à un financement par une réduction d'impôt. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de prise en charge.