Près d’un adulte sur deux en France présente un excès de poids, et les pathologies liées à l’alimentation (obésité, diabète de type 2, maladies cardio-métaboliques, troubles digestifs) ne cessent de progresser. À l’officine, cela se traduit par des demandes quotidiennes de conseils sur l’alimentation, le poids, le microbiote, les carences ou encore les interactions entre compléments alimentaires et traitements.
Pharmaciens et préparateurs ont donc une place essentielle pour renforcer les messages de prévention, accompagner les habitudes de vie, sécuriser les conseils et orienter vers un prise en charge adaptée si nécessaire. Alignée avec les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS), cette formation vous permet d’actualiser vos connaissances scientifiques et de structurer un conseil nutritionnel fiable, sécurisé et basé sur les recommandations nationales.
Ce programme est ouvert aux préparateurs en pharmacie.
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Une journée de classe virtuelle (2x3h) pour apprendre, mettre en pratique, et partager son expérience entre pairs.
Ce programme est éligible à un financement par le FIF-PL, l'OPCO et une réduction d'impôt. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de prise en charge.
.png)