Première maladie chronique en France, le diabète (type 1 et 2) fait partie du quotidien de l’équipe officinale, environ 50 % des ordonnances par jour.
L'équipe officinale est idéalement placée pour accompagner les patients diabétiques dans leur traitement et leur vie quotidienne. Les pouvoirs publics souhaitent que les pharmaciens soient d’autant plus impliqués dans le dépistage du diabète et l’accompagnement des patients diabétiques (expérimentations en cours).
Ce programme permet aux pharmaciens et préparateurs de mieux accompagner les patients dans leurs traitements (observance, traitement des urgences), dans leur parcours de soins (généraliste, podologue, ophtalmo etc.) et de les conseiller sur les aspects pratiques de leur vie (voyage, sport, école, contraception, personne âgé, traditions etc.).
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Ce programme est éligible à un financement par le FIF-PL, l'OPCO et une réduction d'impôt. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de prise en charge.