À ce jour, en France, les cancers, tous types confondus, représentent la première cause de mortalité. En lien avec le vieillissement de la population, la pollution, l’obésité et la consommation de tabac et d’alcool, l’OMS prévoit une augmentation des nouveaux cas dans le monde de l’ordre de 77 % à l’horizon 2050.
Dans vos officines, vous allez donc être amenés à accompagner de plus en plus de patients ayant été traités pour un cancer, ayant survécu, et présentant des problématiques de l’après-cancer.
La mise en place d'entretiens pour les patients sous anticancéreux oraux vous permet d’enrichir l’accompagnement que vous proposez à ces patients. Grâce à ces temps d'échanges, vous rendez vos patients acteurs de leurs traitements et vous favorisez ainsi leur observance, leur garantissant une meilleure réussite du traitement.
À l'issue de ce programme, vous serez en mesure de proposer des entretiens pharmaceutiques à vos patients sous anticancéreux oraux, ainsi que de leur proposer une prise en charge globale au sein de votre officine.
Ce programme est ouvert aux préparateurs en pharmacie.
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Ce programme est éligible à un financement par le FIF-PL, l'OPCO et une réduction d'impôt. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de prise en charge.