En France, on compte 6 millions de personnes âgées de plus de 75 ans et d'ici 2030, on en comptera près de 8,4 millions. Ce sont autant de personnes qui souhaitent majoritairement rester à domicile dans de bonnes conditions. À mesure que l'âge avance, il y a un enjeu de suivi et de prise en charge globale des patients tant sur le plan santé que sur leur autonomie. Par ailleurs, la fragilité peut être diminuée si elle est repérée et prise en charge précocement.
Il est donc primordial pour tout professionnel de santé en lien avec des personnes âgées d'actualiser et renforcer leurs compétences et connaissances sur l'évaluation de la fragilité des patients âgés en incluant l'évaluation de facteurs liés tels que la polymédication et les polypathologies pour favoriser une fragilité retardée ou moins importante du sujet âgé.
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Accédez à du contenu pédagogique sur notre plateforme d'e-learning et suivez la formation à votre rythme.
Cette formation est prise en charge par l'ANDPC.