En France, plus de 6 millions de personnes ont aujourd’hui plus de 75 ans, et elles seront près de 8,4 millions d’ici 2030.
En EHPAD, les équipes sont directement confrontées aux enjeux liés à l’avancée en âge : perte d’autonomie, polypathologies, polymédication et fragilité accrue des résidents. Or, la fragilité peut être diminuée si elle est repérée et prise en charge précocement. Il est donc primoridial pour les professionnels de santé en EHPAD d'actualiser et renforcer leurs compétences afin d’évaluer la fragilité, d’identifier les facteurs de risque associés et de mettre en place des actions de prévention et d’accompagnement global.
En vous formant, vous développez vos compétences, sécurisez vos prises en charge et contribuez à un vieillissement plus serein et plus digne pour les personnes âgées.
Bon à savoir : La participation à ce programme est susceptible de vous permettre de satisfaire à votre obligation d'engagement dans une démarche de développement professionnel continu.
Accédez à du contenu pédagogique sur notre plateforme d'e-learning et suivez la formation à votre rythme.
Personnel médical et soignant en EHPAD
Ce programme est éligible à un financement par l'ANFH et l'OPCO-Santé. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de prise en charge.